Logo Château Trinquevedel - Tavel - Vallée du Rhône
Billetterie BRUNCH

Le Domaine

Passion & savoir-faire

1936 Eugène

Le Domaine

Si Eugène Demoulin, l’arrière grand-père,
cherchait à revenir sur les lieux de sa jeunesse,

dans ce domaine où chaque pierre porte la trace de son âme,
voilà ce qu'il découvrirait :

Au détour d'un chemin à la sortie de Tavel et en direction de Nîmes, se dresse fièrement, environné de ses 32 hectares de vignoble, « Le Château de Trinquevedel ». Eugène retient son souffle, l'émotion le gagne...
Il se souvient encore de cette année 1936 où il a fait l'acquisition de cette élégante bastide du XVIII siècle envahie d'herbes folles, bien décidé à lui rendre sa vocation viticole d'antan.

Grenache Cinsault Clairette

Le Vignoble

D'autre part, les sols constitués en majorité de sable et de galets lui avaient semblé prometteurs pour la culture de cépages tels le Grenache, le Cinsault ou la Clairette.
Alors il avait entrepris une patiente remise en état du domaine pour produire à son tour ce vin rosé aux fraîches senteurs de fruits rouges.

Assemblage Vinification

La Vinification

Si Eugène, encore bien des années plus tard,
avait discrètement poussé les portes de la cave...

... quelle n'aurait pas été sa surprise de découvrir que la technologie avait supplanté les gestes empiriques du passé. Ici, le raisin était minutieusement trié, toutes les étapes de la vinification étaient thermo-régulées, les jus de saignée et de presse étaient savamment assemblés, une vingtaine de jours plus tard un débourbage permettait de clarifier le vin. Toutes ces opérations terminées, le vin était prêt à être commercialisé en fin d'hiver.

Pauvre Eugène, de quoi en perdre son latin !