Logo Château Trinquevedel - Tavel - Vallée du Rhône
Guillaume DEMOULIN, vigneron de Terroir

Guillaume DEMOULIN, vigneron de Terroir

Voilà ce qui caractérise et anime Guillaume : préserver son terroir, respecter son environnement, être à l'écoute de sa terre et de son végétal, pour en extraire tout le potentiel, à travers ses vignes, les raisins, et bien sûr ses vins !

C'est en 2006 que Guillaume arrive sur le Château Trinquevedel, peu de temps après son diplôme d'ingénieur agronome, à la suite de son papa, Gérard. La 4ème génération démarre !

Une relève délicate puisqu'elle se fera seule, sans lui, mais pour autant, pleine de promesses ... Car c'est avec détermination, persévérance, et ambition que Guillaume va se lancer dans cette aventure familiale, accompagné par son grand-père François, et très vite rejoint par son épouse Céline, pour former le duo actuel !

Au fur et à mesure des années, Guillaume s'est approprié son vignoble qu'il mène en Agriculture Biologique, pour en extraire le meilleur et surtout le garantir pour le futur. Il s'est également approprié la vinification du Tavel, qui reste sa spécificité.

Acquérir des terres de Lirac et vinifier cette appellation étaient des évidences dès son arrivée au domaine : Convaincu du potentiel de ce terroir, attaché à la transmission familiale et d’autant plus curieux à découvrir les vinifications sur d’autres couleurs !

C’est alors en 2009 qu’il reprend la dernière terre du domaine maternel cette fois-ci, le Sablon, qui donnera le nom à l’unique cuvée du Château Trinquevedel. S’étendant à ce jour sur seulement 1 ha, le Sablon est une cuvée confidentielle issue de ses plus vieilles vignes en gobelet (grenache, syrah, mourvèdre), d’un profil profond et délicat, un Lirac tout en finesse et fraîcheur associées à une belle complexité.

Depuis, Guillaume s'essaye et se confirme sur les vins rouges, les vins blancs, les vins rosés, sur des typicités différentes. La passion est bel et bien là !

Sa ligne de conduite : respect du Vivant et du Terroir, avec le minimum d’empreintes à la vinification pour laisser faire le vin et que les raisins expriment pleinement leurs origines.

Cela se traduit par l’utilisation des levures indigènes et des interventions justes et maîtrisées, avec rigueur, en vigne et en cave, sans artifice, pour produire des raisins et des vins de qualité.

Guillaume vous offre des vins qu'il aime, qui respirent son terroir et qui sont le reflet d'une seule et même philosophie : expressivité, finesse, fraîcheur, élégance et authenticité.

Voilà son identité vigneronne !

Nos autres actualités